Anna

Comédienne - Poète de rue

Anna.jpg

Me contacter

06.08.07.67.91

ATELIER CLOWN

Comédienne, poète de rue, je partage l'art du clown depuis 2017. Je suis aussi clowne à l'hôpital à Marseille.

J'aborde le clown comme une entité de libération et d'autorisation. Une figure qui navigue entre l'innocence, l'irrévérence, l'absurde, le ridicule, la démesure et la douceur... qui peut tout se permettre et jouir de tout.

C'est un être super-incarné, super-présent dans son corps, son instinct et ses émotions. Qui marie incroyablement l'auto-dérision et l'implication absolue dans ses aventures.
 

Son super-pouvoir est dire OUI à tout. Pas pour se soumettre - au contraire, la clowne ne se prive pas de gueuler quand elle en a besoin. Mais pour se dilater, pour profiter, avaler tout ce qu'elle peut. La clowne transfigure la honte, caresse la peur, transforme la gêne en victoire, le jugement en blague et le bide en fierté. 

Je propose un cadre, des règles du jeu, favorisant le lâcher-prise. 

 

Des outils de conscience corporelle et d'expression spécifiques au clown. 
En douceur et en respect de tes limites, tu pourras oser, essayer, te risquer à te surprendre, te laisser inventer et cueillir par le jeu. Ton corps-partenaire, comme un instrument de musique, devient un outil pour exprimer tes besoins et tes aspirations. Les émotions sont bienvenues et s'avèrent moins dangereuses qu'il n'y paraît. Et ça fait du bien !

Nous irons vers la Grosse Déconnade en passant par les vallées de la Sincérité et les montagnes du Ludisme, avec un sac à dos de Tendresse pour en avoir toujours sous la main. 

2 dimanches par mois - 15h-17h
Ouvert à tous et toutes (de 14 à 110 ans)


30€/séance - 150€/trimestre