Benoit

Coach thérapeute et accompagnement à la méditation 

BENOIT-2.jpg

Me contacter

06.63.27.96.23

  • Instagram

Le coaching
 

Faire appel à un coach intégratif et relationnel pour vous accompagner dans vos situations et questionnements de vie :

Il est des situations qui méritent réflexion, de faire le point pour comprendre, choisir, décider et agir. Il est donc, dans ces moments, parfois nécessaire de pouvoir s’appuyer et faire appel à une aide extérieure.

Le coaching, permet d’aborder les situations présente, d’offrir un cadre pour ouvrir un champ des possibles.
 

Mon approche met la relation au cœur de l’accompagnement.
Si nous travaillons ensemble, je serai en plein contact avec vous et dans une écoute active. C’est pour cela que j’intègre dans nos échanges l’ensemble des dimensions vous correspondant (comportementale, émotionnelle, cognitive et physiologique). 

L’idée est que nous soyons ajustés et harmonisés afin de vous aider à cheminer. Mon rôle sera de garantir un cadre protecteur vous permettant de travailler et ainsi gérer et trouver par vous-même vos solutions. 
 

Je pars du principe que chaque individu est unique avec sa propre histoire et c’est donc dans ce sens que nous travaillerons.
 

Un coaching c’est en général plus ou moins cinq séances, cela varie en fonction de vous et de vos sujets. Nous définissons ensemble lors d’un premier échange un contrat de coaching. C’est à dire, quel est le sujet de fond que vous souhaitez travailler. Une fois en accord, nous commencerons nos séances, qui durerons 45 minutes chacune. A chaque séance, nous partons de vous, de comment vous êtes et ferons le lien avec notre contrat de coaching.



Atelier de méditation au tambour…de l’intention à l’attention 

Méditer n’est pas qu’une histoire de plénitude ou de quiétude attendue. Il s’agit aussi d’un voyage en et pour soi. On y trouve un espace protégé, préservé, ce qui nous permet d’être en pleine puissance.

L’objectif de l’atelier réside dans un travail visant la recherche de l’équilibre entre ce qui est en dedans et ce qui est en dehors. C’est pourquoi, il faut pouvoir être ancré, unifié et accepter le voyage.

Je pars du principe que nous sommes, comme tout ce qui est vivant sur terre, une espèce endémique ; de ce fait, nous avons besoin d’être en connexion, incarné. C’est pourquoi, après avoir posé l’intention de notre session, nous travaillons sur l’ancrage : « Avoir les pieds sur terre » c’est savoir se situer. Ainsi, nous pourrons faire remonter et ressentir les vibrations de la Terre au travers de nous…

C’est un travail d’alignement et de prise du pouvoir de soi en soi.

C’est par ce chemin que nous pourrons nous mettre en posture d’attention. Ne pas figer sa pensée et découvrir un état intermédiaire de conscience en équilibre avec ce qui est dedans et dehors.

 

Les outils et méthodes :

  • Ancrage : je m’inspire des mouvements chamaniques associés à la roue de médecine. Il s’agit d’une connexion aux points cardinaux. 

  • Sentir les vibrations de la Terre : je m’inspire de principes de respiration de base en incluant le circuit énergétique par les chakras et le concept de Kundalini

  • La pensée non figée reste un principe de la philosophie zen 

  • Afin de favoriser le processus d’attention, j’utilise le tambour. 

 

Atelier de méditation les jeudi à 9h