Benoit

Méditation au tambour

BENOIT-2.jpg

Me contacter

06.63.27.96.23

Atelier de méditation…de l’intention à l’attention 

Méditer n’est pas qu’une histoire de plénitude ou de quiétude attendue. Il s’agit aussi d’un voyage en et pour soi. On y trouve un espace protégé, préservé, ce qui nous permet d’être en pleine puissance.

L’objectif de l’atelier réside dans un travail visant la recherche de l’équilibre entre ce qui est en dedans et ce qui est en dehors. C’est pourquoi, il faut pouvoir être ancré, unifié et accepter le voyage.

Je pars du principe que nous sommes, comme tout ce qui est vivant sur terre, une espèce endémique ; de ce fait, nous avons besoin d’être en connexion, incarné. C’est pourquoi, après avoir posé l’intention de notre session, nous travaillons sur l’ancrage : « Avoir les pieds sur terre » c’est savoir se situer. Ainsi, nous pourrons faire remonter et ressentir les vibrations de la Terre au travers de nous…

C’est un travail d’alignement et de prise du pouvoir de soi en soi.

C’est par ce chemin que nous pourrons nous mettre en posture d’attention. Ne pas figer sa pensée et découvrir un état intermédiaire de conscience en équilibre avec ce qui est dedans et dehors.

 

Les outils et méthodes :

  • Ancrage : je m’inspire des mouvements chamaniques associés à la roue de médecine. Il s’agit d’une connexion aux points cardinaux. 

  • Sentir les vibrations de la Terre : je m’inspire de principes de respiration de base en incluant le circuit énergétique par les chakras et le concept de Kundalini

  • La pensée non figée reste un principe de la philosophie zen 

  • Afin de favoriser le processus d’attention, j’utilise le tambour.