Isabelle

Praticienne certifiée de la méthode Feldenkrais

isabelle audinot.jpg

Me contacter

Isabelle Audinot est Praticienne certifiée de la méthode Feldenkrais
Membre de l'association Feldenkrais France


Moshe Feldenkrais (1904-1984) a été géomètre puis ingénieur, et judoka, et ce qu'il propose, c'est un apprentissage organique et très concret.

 

Dans notre méthode, on ne soigne pas, on ne corrige pas, on n'enseigne pas la bonne façon de faire, de respirer, ou la recette infaillible pour se relaxer, méditer, dormir, ou dépasser ses limites.

A travers des mouvements, qui sont lents et doux, pour vous laisser le temps d'écouter vos sensations, on apprend à se connaître et à mieux se sentir, et on s'étonne de la simplicité et de la bienveillance qui surgissent pour soi mais aussi pour les autres, et de la liberté qu'on trouve enfin de s'offrir de vrais choix.

Effets secondaires non négligeables, souvent on dort mieux, on est plus calme, plus gentil, on respire mieux et on a moins de douleurs, mais c'est parce qu'en respectant ses limites, on a trouvé sa manière de faire et pas adopté celle d'un professeur. Et c'est ça qui change tout.

 

Cette méthode, on l'appelle parfois les arts martiaux du quotidien et elle s'adresse à tous sans critère d'âge ou de santé. On pourrait en parler des heures, mais le mieux, c’est de l’essayer, ça pourrait vous plaire.

Cours collectifs : mardi 18h30 

Séances individuelles sur rendez-vous.

Durée: 1h