Violeta

Art-Thérapie

Violeta.jpg

Me contacter

06.60.73.29.43

  • Instagram

Ateliers d’Art-Thérapie « TransArtsDanse »

Dans cet atelier nous explorerons nos possibilités créatives et notre monde intérieur à travers un ensemble d’outils expressifs : l’écriture, la voix, la musique, les arts plastiques, le mouvement et l’expression corporelle, entre autres.

Convoquant l’imaginaire, la fantaisie, les rêves et les discours que nous nous faisons de notre réalité nous ouvrirons les portes de notre monde intérieur et de notre singularité.

Seront mobilisées nos dimensions intellectuelles, émotionnelles et instinctives à partir d’exercices d’auto-observation, de libre association, de conscience corporelle, de méditation et de visualisation.

Les mythes et les représentations symboliques telles que le tarot, l’énnéagramme de la personnalité, l’astrologie, entre autres, seront évoqués lors des ateliers afin de soutenir le travail créatif, mais aussi comme outils permettant d’amplifier et d’enrichir la perception de nous mêmes et du monde.

Favorisant un espace d’attention, d’écoute et d’accueil, détachés du résultat et de la performance nous nous ouvrirons à accueillir ce qui est déjà présent, laissant place à notre créativité vitale.

2 ateliers par mois le mardi à 19h40

Pour parler un peu plus de moi,
j
'ai grandi en Colombie où très jeune j’ai eu la chance de faire mon cursus scolaire dans une école où l’art et l’écologie étaient au centre de l’enseignement, très tôt je me suis orientée vers l'art et en particulier vers la musique et la danse. Je m’installe définitivement en France en 2003, après une période riche de voyages et découvertes à travers le monde.

Suite à des études en arts et littérature, cinéma et sciences politiques, j’ai travaillé pendant quelques années dans les domaines de la gestion et de la médiation de projets culturels.

En 2012 j’entreprends une formation pour enseigner l’Ashtanga et le Hatha yoga et je commence un travail personnel à l’aide de diverses techniques thérapeutiques. Parallèlement je reprends à plein temps mes passions pour la danse et la musique dans divers projets, et en 2018 je commence des études en Art-thérapie et en psychologie transpersonnelle intégrative.

Mon travail en tant qu’art thérapeute et thérapeute psycho-corporelle s’enrichit de pratiques telles que la méditation, la danse libre, le chant, le yoga, le pranayama ou techniques de respiration consciente et de la psychologie des énnéatypes (enseignée par Claudio Naranjo), entre autres.

Au delà de techniques mon travail s’inspire du désir d’accompagner d’autres personnes dans leurs chemins d’auto-connaissance et de transcendance, afin de développer un rapport plus aimant avec nous mêmes et avec le monde.