top of page

Raphaël Kyriazis

Hypnothérapeute

photo raph_edited.jpg

Me contacter

06.46.40.37.68

Hypnose Ericksonienne

Je m’appelle Raphaël Kyriazis et je suis praticien certifié en hypnose ericksonienne.

J’ai été formé à l’A.R.C.H.E (Académie de Recherche et de Connaissances en Hypnose Ericksonienne) et auprès de Yinnon Valensi.

 

Mon approche est basée sur les sciences cognitives, la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) et l’hypnose conversationnelle.
En plus d’être thérapeute, je suis aussi musicien et moniteur de voile. L’accompagnement, l’écoute et la transmission sont des valeurs qui me font vibrer.


Le Cadre

 

Chaque séance est unique et adaptée en fonction de votre demande.
Parfois, on sait ce qu’on veut travailler et où on veut aller, et parfois on ne le sait pas vraiment, et on le découvre ensemble.

 

L’hypnose est un merveilleux outil pour atteindre des états modifiés de conscience, à travers lesquels on arrive à mieux se comprendre, créer de nouveaux apprentissages et conscientiser nos mécanismes inconscients pour aller là où on le souhaite vraiment.

 

La première séance dure environ 1h30, car il y a parfois besoin de temps pour comprendre la demande.
Les séances de suivi sont plutôt de l’ordre d’1h.

Je mets en place un tarif solidaire fluctuant entre 40 € et 60 € en fonction de vos moyens, et de la valeur que vous accordez à votre travail. Il est important pour moi que le soin et la santé mentale soient accessibles à toutes et à tous.

Je vous propose un suivi en cabinet, aux locaux de l’Arbre Bleu, en plein centre de Marseille.
Il existe aussi la possibilité de séances en ligne, si vous disposez d’un lieu calme et d’une bonne connexion Internet.

Et lorsque les créneaux de cabinet sont complets, si vous souhaitez une séance en présentiel, je peux également vous accueillir à la maison, dans un cadre aménagé.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

 

L’état hypnotique est un état naturel et ordinaire, que nous traversons tous les jours sans nous en rendre compte et sans vraiment savoir l’utiliser.

Avec l’avancée des sciences cognitives et de l’imagerie cérébrale (IRM), on a découvert que le cerveau passe approximativement toutes les 90 minutes par une phase d’économie d’attention et d’énergie, générant alors un état de transe.

Ces états nous sont connus sous d’autres noms, comme la rêverie, la visualisation, l’absorption, la transe, le flow, la méditation…
Ce sont ces mêmes états que l’on va consciemment rechercher lors d’une séance d’hypnose.

On constate que dans un état hypnotique, nous sommes propices à l’introspection, à amener un autre regard sur notre réalité, à créer du changement dans nos vies et à générer de nouveaux comportements.

Ces états de transe favorisent la création de nouvelles connexions neuronales, nous offrant alors la capacité de transformer nos habitudes et de donner le sens que nous souhaitons à nos vies.

En partant du postulat que nous nous représentons la réalité, c’est dans cette représentation que nous allons travailler si nous souhaitons modifier notre rapport au monde.

Une séance type

 

Une séance d’hypnose se déroule en plusieurs phases, chacune jouant un rôle essentiel dans le processus de transformation.

Elle débute généralement par un temps d’échange, qui permet de clarifier l’objectif de la séance.

Vient ensuite la phase d’induction, durant laquelle l’état hypnotique s’installe progressivement : un état modifié de conscience, propice à l’exploration intérieure.

C’est à partir de cet état que peuvent émerger les leviers de changement, activés grâce à des protocoles spécifiques, conçus pour favoriser l’évolution personnelle de manière respectueuse et efficace.

Des mots pour guérir des maux

Je vous reçois tous les mardi à l'Arbre Bleu Marseille sur rendez-vous.

bottom of page