Valérie

Art-thérapeute certifiée 

Photo Valerie.png

Me contacter

06.08.22.52.45

Pas à pas, j’ai tissé des fils dans ma vie professionnelle qui m’ont amené de l’hôtellerie à l’art- thérapie.

Ces deux univers peuvent sembler très éloignés et pourtant j’y vois une grande similitude : le goût de l’autre, connu ou inconnu qui vient se reposer, se restaurer dans un lieu pour un temps et qui repart enrichi d’une expérience nouvelle.

 

Accueillir et partager.

Et créer ensemble. La créativité a toujours été présente d’une manière ou d’une autre dans ma vie. Le choix de la danse/du mouvement et de la photographie s’est imposé à moi par le désir de mettre le corps (vécu, senti, vu, regardé...) au coeur de ma pratique professionnelle.

Je partage cette citation de Jérôme Bel : “La danse m’a permis de m’approcher de moi-même”. En pratiquant les danses libres (Biodanza, Gaga Dance, Mouvement authentique, Expression primitive, Contact-impro) et le tango, je développe, j’affine mes sensations, mes perceptions dans l’ici et maintenant. Un chemin de connaissance de soi.

En parallèle de la danse, je pratique la photographie de manière très instinctive, comme un appel physique à faire cette photo. Sans doute peut-être de la même manière dont je pratique la danse.

Le cycle d’ateliers Identité(s) animés à l’Arbre Bleu mêlent la danse avec la photographie au service de cette question “Qui suis-je” ?
Il me semble que cette interrogation est intimement reliée à notre corps, le reflet de notre manière d’être-au-monde. L’atelier offre la possibilité de prendre le temps d’habiter son corps, se relier à ses sensations, sentir ses mouvements, s’observer, questionner son rapport aux autres, au monde.

Pour participer aux ateliers, n’hésitez pas à me contacter pour que nous nous entretenions.

Ateliers les mercredi à partir de septembre